H.-B. (Bernie) Kraatz Ph.D. (Président)

Diplômé en chimie par l’Université de Calgary, le Dr Kraatz a effectué des recherches postdoctorales à l’Université du Maryland à College Park et l’Institut Weizmann à Rehovot. Il est professeur de chimie à l’Université de Toronto Scarborough, où il mène des recherches dans en chimie des surfaces et des bioconjugués et il développe des outils électroanalytiques pour la détection des pathogènes. Il est membre de la société canadienne de chimie.

Christine Vande Velde Ph.D.

La Dre Christine Vande Velde a obtenu un doctorat en biochimie de l’Université du Manitoba et a ensuite poursuivi des études postdoctorales à l’Institut Ludwig de l’Université de Californie à San Diego. Elle est actuellement professeure titulaire au département des neurosciences de l’Université de Montréal et du Centre de recherche hospitalier de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche sont centrés sur les maladies neurodégénératives mortelles que sont la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou « ALS ») et la démence frontotemporale. La Dre Vande Velde est membre de l’Association canadienne des neurosciences et est la nouvelle directrice scientifique du Packard Center for ALS Research à l’Université Johns Hopkins  à Baltimore, Maryland.

Jonathan Van Hamme Ph.D.

Le Dr Van Hamme est professeur au Département des sciences biologiques de l’université Thompson Rivers.  Il est membre de la Société canadienne des microbiologistes et de l’American Society for Microbiology.  Son domaine de recherche est la microbiologie appliquée et environnementale, mettant l’accent sur le déploiement d’outils génomiques, protéomiques et analytiques pour les applications environnementales et agricoles.